Collecte de dons de la Fondation Cerebral du 4 au 16 décembre 2023 – Participez!

|   Médias

Pour des parents, entendre le diagnostic de handicap moteur cérébral pour leur enfant est difficile à supporter. Cela les confronte à des peurs profondes et à une forte insécurité, auxquelles viennent souvent s’ajouter des difficultés financières, un handicap entraînant généralement des frais incalculables qu’il va leur falloir assumer.

Depuis sa création en 1961, la Fondation suisse en faveur de l’enfant infirme moteur cérébral soutient les personnes handicapées motrices cérébrales sur tout le territoire suisse. Aujourd’hui, environ 9700 personnes et familles inscrites auprès de la Fondation peuvent bénéficier, lorsqu’elles le souhaitent, d’une aide rapide et de conseils compétents.
La Fondation Cerebral consacre tous ses efforts à aider les personnes concernées à mener une vie aussi autonome et mobile que possible ainsi qu’à bénéficier du soutien dont elles ont besoin et des meilleures thérapies.
Elle s’engage en outre en faveur de la création d’offres de loisirs adaptées qui conviennent notamment aux personnes en situation de handicap physique. L’objectif: que les familles concernées puissent rester ensemble et entreprendre en commun de belles sorties où chacun de leurs membres peut trouver son compte et où nul ne reste à l’écart.
Ainsi, grâce à la Fondation Cerebral, il est aujourd’hui possible de louer des vélos spéciaux adaptés aux personnes handicapées et des fauteuils roulants électriques tout-terrain, de naviguer sur un lac à bord de kayaks spécialement conçus pour ne pas se renverser et, en hiver, de s’élancer sur de nombreuses patinoires grâce aux plates-formes à patins.

Dans quelques jours, la Fondation Cerebral va lancer un appel aux dons. Profitez de cette occasion pour faire un geste de solidarité à l’égard des personnes vivant avec un handicap en Suisse. C’est grâce à votre soutien que la Fondation Cerebral pourra continuer d’apporter une aide simple et ciblée là où les personnes concernées en ont le plus besoin, les soulageant durablement dans leur quotidien tout en leur apportant l’assurance qu’elles ne sont pas seules face à leurs soucis et à leurs inquiétudes.

Un immense merci pour votre aide!