Fonds de dépannage

Surmonter les obstacles et jeter des ponts

Le fonds de dépannage de la Fondation suisse en faveur de l'enfant infirme moteur cérébral intervient lorsqu'il faut résoudre au plus vite une difficulté survenue soudainement. Il octroie ainsi une aide financière tout à fait ciblée et limitée dans le temps dans les situations d'urgence.

Exemple: Quand maman a un accident...

Kevin, qui est atteint de troubles moteurs cérébraux, ne peut ni marcher, ni parler. C'est sa mère qui s'occupe de lui chaque jour avec amour. Elle travaille et gagne seule le revenu modeste de la petite famille - une charge supplémentaire en sus des soins prodigués.

À la suite d'un accident, la mère de Kevin a dû rester longtemps hospitalisée et n'a plus pu s'occuper de son fils. La Fondation Cerebral lui a apporté une aide à court terme: elle a organisé et financé l'emploi d'une personne d'encadrement auprès de l'enfant handicapé. Cinq semaines plus tard, la maman a pu recommencer à soigner Kevin et retourner à son travail (exemple, noms modifiés).

Les avantages d'un don à but précis versé au fonds de dépannage:

  • Aide rapide, directe et concrète en cas d'urgence pour les personnes handicapées et leurs proches - une prestation d'aide concrète et justifiable que vous avez fournie.
  • Dépannage efficace en cas d'urgence - utilisation effective de votre don pour un but précis.
  • Moins d'administration grâce à moins de papier - plus d'aide directe pour les personnes handicapées en détresse.

Important: en cas de versement direct, inscrivez toujours la mention «fonds de dépannage».

En versant un don au fonds de dépannage, vous aidez à apaiser la souffrance de personnes et à éviter qu'elles ne se trouvent en situation de détresse. La Fondation Cerebral utilise votre don avec précaution et en toute conscience de ses responsabilités.

Vous avez des questions? Angela Hadorn se tient à votre entière disposition.

Faire un don en ligne