Titelbild - Geländegängiger Rollstuhl

Fauteuil roulant tout-terrain JST Multidrive

Se promener ensemble à l'écart des routes goudronnées et découvrir au plus près la beauté des montagnes suisses: le JST-Mountain Drive permet d'affronter sans problème les sentiers de randonnée accidentés, mais aussi les fortes pentes!

Grâce à son moteur électrique puissant, le Mountain Drive convient également aux personnes qui n'ont pas suffisamment de forces dans les bras pour se propulser. Pour les personnes que leur handicap physique empêche de diriger elles-mêmes le Mountain Drive, il existe par ailleurs des modèles avec télécommande, afin que le fauteuil puisse aisément être contrôlé par un accompagnateur.

Dans un premier temps, durant l'été 2017, nous avons rendu possible l'utilisation de quatre fauteuils roulants JST-Multidrive sur le Stockhorn, dans le Simmental. Ils peuvent être loués à la station intermédiaire de Chrindi et remportent un franc succès auprès des personnes concernées. En 2018, l'offre JST a été étendue à une autre région montagneuse: Malbun, au Liechtenstein. Deux fauteuils roulants JST-Multidrive y sont depuis disponibles à la location au «Schlucher-Treff», à l'entrée de Malbun.

Depuis le printemps 2019, deux autres fauteuils Mountain Drive peuvent être loués à Arosa pour les randonnées en montagne, et le musée en plein air Ballenberg a également été équipé d'un JST. Trois nouveaux sites se sont ajoutés en 2019: Scuol en Basse-Engadine, le village de vacances Reka en Toscane et Bellwald dans le Haut-Valais. Permettre aux personnes handicapées de randonner en famille et de se rendre dans la nature répond à un important besoin. Nous souhaitons étendre l'offre de 7 destinations aujourd'hui à 10 l'an prochain et 20 à moyen terme en Suisse.

Un fauteuil roulant tout-terrain entièrement équipé, destiné à la location, coûte environ CHF 30 000.–. À cela s'ajoutent des aménagements sans barrières dans la destination. Les fonds requis avoisinent CHF 300 000.– pour les 5 prochaines années.

Nous vous informons régulièrement sur nos différents projets et activités dans notre journal des donateurs «Merci». Vous pouvez consulter l’édition actuelle directement ici ou la commander et la recevoir commodément par courrier.