[Translate to FR:]

Dualski

Depuis plus de 15 ans, la Fondation Cerebral permet de pratiquer le dualski à Bellwald (VS), et depuis neuf ans à Sedrun (GR). Plus de 80 personnes utilisent cette offre chaque hiver dans les deux domaines skiables, et la demande s’accroît sans cesse.  

Pour les personnes à mobilité réduite, skier est souvent un rêve de toujours. Un rêve que la Fondation peut exaucer grâce à la collaboration professionnelle qu'elle entretient avec les responsables de Bellwald, Sedrun et Scuol. La Fondation Cerebral souhaite continuer de rendre possibles les sorties à ski en famille ou entre amis pour les personnes en situation de handicap moteur cérébral et de leur proposer des moyens auxiliaires de pointe.  

À Bellwald, certains dualski-bobs ont été mis en service il y a plus de 15 ans. La nouvelle génération de dualskis de l’entreprise Tessier permet de soulever plus facilement les bobs, par exemple pour monter sur les télésièges, et augmente par ailleurs la sécurité des utilisatrices et utilisateurs. 

La Fondation Cerebral souhaite remplacer cinq bobs à Bellwald et une luge  à Sedrun. Le coût d’un dualski entièrement équipé avec les skis correspondants se situe entre CHF 10 000.– et CHF 12 000.– (selon la finition). 

La pratique du dualski est un projet pionnier de la Fondation Cerebral qui rencontre un grand succès. La demande augmente sans cesse et cette expérience sportive commune représente un immense avantage pour toutes les personnes en situation de handicap moteur cérébral. Avec le projet Dualski Bellwald (lauréat du Prix Cerebral Bruno Burgener) et le domaine skiable Skiarena Andermatt-Sedrun (Andy Müller), nous pouvons compter depuis des années sur deux partenaires très compétents pour permettre à nos familles de vivre cette expérience sportive.  

Nous vous informons régulièrement sur nos différents projets et activités dans notre journal des donateurs «Merci». Vous pouvez consulter l’édition actuelle directement ici ou la commander et la recevoir commodément par courrier.