Du 7 au 19 décembre 2020, la Fondation suisse en faveur de l’enfant infirme moteur cérébral collectera partout en Suisse des dons en faveur des enfants handicapés moteurs cérébraux et de leurs familles – aidez-la!

|   Médias

L’année qui vient de s’écouler a été très éprouvante pour nous tous. À bien des égards, nous avons dû nous réorganiser complètement et nous adapter à cette nouvelle réalité qui nous a mis face à des défis sans précédent.

Les familles comptant un membre handicapé moteur cérébral sont confrontées pratiquement chaque jour à de tels défis. Et pas uniquement pendant la crise du coronavirus, mais également lorsque la situation est plus calme dans le reste du monde.
Chaque handicap est unique et pose différentes exigences à la famille concernée. C’est pourquoi après la naissance d’un enfant en situation de handicap, la vie de la famille est complètement chamboulée. Celle-ci doit d’abord apprendre à gérer son quotidien en dépit des nombreuses nouvelles restrictions. 

Cela fait désormais 59 ans que la Fondation suisse en faveur de l’enfant infirme moteur cérébral soutient des familles comptant un membre handicapé moteur cérébral dans toute la Suisse. En cas de problèmes, environ 9600 familles peuvent s’adresser à la Fondation Cerebral. Elles y trouvent un conseil compétent et une aide simple dans de nombreux domaines de la vie. La Fondation Cerebral consacre tous ses efforts à faire en sorte que les personnes handicapées motrices cérébrales puissent mener une vie aussi autonome et mobile que possible, être encouragées au mieux et bénéficier de thérapies optimales. 

Dans quelques jours, nous allons lancer notre appel aux dons. Profitez de cette occasion pour faire un geste de solidarité à l’égard de vos semblables handicapés en Suisse. En ce moment, il est encore plus important d’être solidaires, malgré les règles de distanciation et l’obligation de porter le masque.

La Fondation Cerebral a besoin de vos dons pour pouvoir continuer à fournir ses prestations. Grâce à votre soutien, les personnes atteintes d’un handicap moteur cérébral peuvent mener une vie plus autonome et participer activement à la vie sociale. 

Merci beaucoup pour votre soutien!

Retour