Le Prix Cerebral 2022 va en Suisse romande

|   Médias

Un engagement d’humain à humain – L’association HackaHealth s’est fixé pour but de fournir à des personnes en situation de handicap des solutions sur mesure pour améliorer leur vie quotidienne. C’est pour cet engagement qu’elle vient de recevoir le Prix Cerebral, décerné par la Fondation Cerebral.

[Translate to FR:]
[Translate to FR:]

L’association HackaHealth a été fondée en 2018 par un groupe d’étudiantes et d’étudiants de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) et du Campus Biotech à Genève. Depuis lors, elle organise chaque année un hackathon: 48 heures durant, de jeunes ingénieurs, designers et développeurs se penchent sur certains des problèmes auxquels les personnes en situation de handicap sont confrontées au quotidien, cherchent de nouvelles idées et conçoivent des prototypes. Il en résulte une foule d’idées passionnantes et de nouvelles pistes de réflexion. 
Le premier hackathon a eu lieu à Genève en 2018 et ce fut un véritable succès. Les participantes et participants ont développé toutes sortes de solutions et de prototypes prometteurs. L’association HackaHealth s’est fixé pour but de développer ses activités à l’échelle nationale, et en 2021, un premier hackathon a été organisé sur le campus de l’ETH Zurich — là encore avec un succès fulgurant. Le lancement d’un cours de Master à l’EPFL a en outre permis aux étudiantes et étudiants de travailler sur différents projets aux côtés de personnes handicapées.
Cette année encore, le prix de reconnaissance de la Fondation Cerebral, doté de CHF 20 000.–, a été financé par le couple Annegret et René Schefer de la société Cosanum AG à Schlieren. Ce prix récompense des personnes ou organisations auxquelles l’on doit des réalisations remarquables en faveur des personnes handicapées ou de leur entourage. Dans ce contexte, il est également considéré comme un prix d’encouragement aux bonnes idées. 
Cette année, la remise du prix a eu lieu à l’occasion de l’assemblée annuelle de la Fondation Cerebral à la Cité Radieuse, un foyer de vie et de travail pour personnes handicapées situé à Échichens. 

Créée il y a plus de 60 ans, la Fondation Cerebral soutient actuellement sur l’ensemble du territoire suisse environ 9700 personnes handicapées motrices cérébrales et leurs proches à travers différentes offres et prestations. L’objectif de l’ensemble des services que nous proposons est de permettre aux personnes concernées de mener la vie la plus autonome et la plus mobile possible. 


Nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir publier le présent communiqué de presse. Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur l’association lauréate du Prix Cerebral 2022, nous nous ferons un plaisir de vous en fournir.

Contact: 
Thomas Erne, directeur de la Fondation Cerebral
Téléphone: 031 308 15 15

Retour