Nouveau: des vacances accessibles au camping TCS de Sion (VS)

|   Médias

Désormais, les personnes en situation de handicap moteur et leurs familles peuvent passer des vacances sans soucis au camping TCS de Sion. Ceci a été rendu possible grâce au partenariat liant le Touring Club Suisse et la Fondation Cerebral.

Toute personne ayant déjà passé des vacances au camping sait que celles-ci possèdent un charme incomparable. Nulle part ailleurs, les journées ne s’écoulent avec autant d’insouciance, l’ambiance n’est aussi décontractée et il n’est aussi facile de rencontrer de nouvelles personnes et de lier des liens d’amitié pour la vie.
Hélas, pour les personnes en situation de handicap physique, les vacances au camping ne sont pas évidentes. Ne serait-ce que parce que les infrastructures sans barrières sont encore rares, faisant échouer sans appel la belle aventure dès le portail du terrain...
Pour que cela change, et permettre aux personnes vivant avec un handicap ainsi qu’à leurs familles de passer la plus belle période de l’année au camping, le TCS et la Fondation Cerebral s’engagent de longue date pour construire ensemble des bungalows adaptés. À l’échelle nationale, on comptait jusqu’alors cinq campings TCS équipés. Cette année, deux nouveaux bungalows accessibles ont été ouverts au camping de Sion.
Ceux-ci sont équipés de façon à offrir le plus grand confort aux personnes concernées, afin qu’elles puissent profiter pleinement de leurs vacances. Entièrement accessibles aux fauteuils roulants, les deux bungalows disposent par ailleurs de différents moyens auxiliaires, comme des lits adaptés facilitant les soins dispensés par les membres des familles.
Les deux nouveaux bungalows du camping de Sion sont disponibles dès maintenant, pour les familles concernées mais aussi pour les autres personnes qui y passent leurs vacances.

L’offre de camping du TCS et de la Fondation Cerebral répondant à un réel besoin, nous poursuivons constamment son développement. Le but: qu’un nombre croissant de familles puissent savourer l’incomparable ambiance du camping et passer leurs vacances dans les plus beaux endroits de Suisse.

Vous souhaitez obtenir des visuels ou des informations complémentaires? Nous nous ferons un plaisir de vous en fournir.

Votre interlocuteur si vous souhaitez davantage d’informations:

Thomas Erne
Directeur de la Fondation Cerebral