Du 1er au 13 décembre 2025, la Fondation suisse en faveur de l’enfant infirme moteur cérébral collectera sur tout le territoire national des dons en faveur des personnes handicapées motrices cérébrales et de leurs familles – merci de la soutenir

Chacun et chacune d’entre nous peut se retrouver en situation de handicap moteur cérébral – or, celui-ci est incurable. Lorsqu’un bébé naît avec ce type de handicap, tout un monde s’écroule pour sa famille, qui se trouve soudain confrontée à autant de questionnements que de défis. Pourquoi faut-il que cela touche mon enfant? Qu’est-ce que ce handicap va changer dans notre quotidien? Saurons-nous être à la hauteur? Il n’est pas facile de faire face à un tel coup du sort, et s’il existait des recettes miracles, cela se saurait.
Aux nombreuses questions que l’on se pose s’ajoutent souvent des problèmes financiers – un handicap moteur cérébral entraîne toujours des restrictions au quotidien. Des investissements qu’il était impossible de prévoir s’avèrent subitement nécessaires, et cela pèse très lourd dans le budget familial.
Cela fait bientôt 65 ans que la Fondation suisse en faveur de l’enfant infirme moteur cérébral soutient, partout en Suisse, des enfants et des adultes en situation de handicap moteur cérébral ainsi que leurs proches. Aujourd’hui, près de 10 000 personnes et familles sont inscrites à la Fondation Cerebral, et leur nombre croît chaque année.
À la Fondation Cerebral, les personnes concernées bénéficient de conseils compétents et d’une aide non bureaucratique dans presque tous les aspects de leur existence. Que ce soit en termes de mobilité, de soins, d’organisation des loisirs ou de recherche et développement autour de nouvelles thérapies et de nouveaux moyens auxiliaires, la Fondation Cerebral utilise consciencieusement les fonds mis à sa disposition. Elle veille à ce que les personnes en situation de handicap moteur cérébral bénéficient du soutien dont elles ont besoin ainsi que des meilleures thérapies, et qu’elles subissent aussi peu de restrictions que possible dans leurs loisirs comme dans leur vie quotidienne.
D’ici quelques jours, la Fondation Cerebral va lancer un appel aux dons: profitez de cette occasion pour faire un geste de solidarité à l’égard des personnes vivant en Suisse avec un handicap.
Grâce à votre aide, les personnes en situation de handicap moteur cérébral continueront de recevoir le soutien dont elles ont besoin pour mener une vie autonome et mobile et être perçues comme des membres précieux de notre société.
Un grand merci pour votre soutien!