À la découverte du Bas-Valais en fauteuil roulant électrique tout-terrain
Pour que les personnes en situation de handicap moteur puissent se déplacer et faire de belles excursions en dehors des voies asphaltées, la Fondation Cerebral a mis en place un service de location de fauteuils roulants électriques tout-terrain JST Mountain Drive sur l’ensemble du territoire suisse. Aujourd’hui, ces fauteuils sont disponibles dans 17 stations de location, en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Une nouvelle station vient d’ouvrir à La Tzoumaz (commune de Riddes), dans le Bas-Valais.

Le fauteuil roulant électrique tout-terrain JST Mountaindrive permet d’emprunter sans difficulté les sentiers pentus ou accidentés. Grâce à son puissant moteur électrique, il convient notamment aux personnes qui ne peuvent pas se propulser à la force de leurs bras.
En 2017, la Fondation Cerebral ouvrait la première station de location pour fauteuils roulants électriques tout-terrain sur le Stockhorn, dans le Simmental bernois. Depuis, de nombreux autres sites ont vu le jour dans toute la Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein.
Ce printemps, le Bas-Valais accueillera à son tour une station de location – à La Tzoumaz, destination familiale prisée au cœur des Alpes valaisannes. Cette nouvelle offre permettra aux personnes en fauteuil roulant d’explorer confortablement la majestueuse région montagneuse qui entoure La Tzoumaz et d’entreprendre de belles randonnées en toute autonomie.
La Fondation Cerebral est active à l’échelon national. Elle s’engage pour que les personnes en situation de handicap moteur cérébral puissent mener une vie aussi mobile et autonome que possible et profiter sans obstacles de leur temps de loisirs.
Près de 10 000 personnes et familles y sont actuellement inscrites et bénéficient en cas de besoin d’une aide rapide pour presque tous les aspects de leur existence.
Si vous souhaitez davantage d’informations, n’hésitez pas à nous contacter:
Thomas Erne
Directeur de la Fondation Cerebral