Marc Joye devient le nouveau président de la Fondation Cerebral

|   Médias

Le 11 mai 2019, à l’occasion de l’Assemblée annuelle de la Fondation Cerebral, Marc Joye, Dr rer. pol., a été élu nouveau président de la Fondation suisse en faveur de l’enfant infirme moteur cérébral. Il succède ainsi à Maya Greuter, Dr iur., qui s’est retirée après 15 ans d’activité.

Marc Joye a grandi à Fribourg et vit depuis 1991 à Zurich. Marié, il est père de deux fils désormais adultes.

Son travail de conseiller indépendant en finance d’entreprise l’amène à accompagner différentes sociétés notamment basées en Suisse romande. En 2003, Marc Joye a été élu au Conseil de fondation de la Fondation Cerebral. Il se réjouit à l’idée d’exercer ses futures fonctions de président: «Je suis très honoré d’avoir été proposé pour ce poste et je remercie le Conseil de fondation pour la confiance qu’il me témoigne. Un défi de taille m’attend.»

Marc Joye succède à Maya Greuter, qui a démissionné lors de l’Assemblée annuelle 2019, après avoir exercé durant 15 ans la fonction de présidente de la Fondation Cerebral. Pendant ces longues années, Maya Greuter a conduit la fondation sur la voie de la réussite avec prudence, professionnalisme et une grande implication.
Elle continue d’œuvrer au sein de la Fondation Cerebral en tant que membre du Conseil de fondation. La Fondation Cerebral tient à remercier chaleureusement la présidente sortante pour son infatigable engagement ainsi que pour son importante contribution, et souhaiter la bienvenue au nouveau président.