Page d'acceuilLa FondationLésion cérébraleAides diversesProjetsDonsPublicationsBoutique
Fondation suisse en faveur de l'enfant infirme moteur cérébral

Dons liés au décès d'un proche

Après la perte d'un être cher, nombreux sont ceux qui trouvent un réconfort dans l'opportunité d'aider des personnes défavorisées. Souvent, les familles en deuil font ainsi inscrire dans les annonces de décès qu'elles préfèrent les dons plutôt que des offrandes. D'autres reversent la quête recueillie lors de la cérémonie d'enterrement.

La Fondation Cerebral remercie directement les donateurs pour chaque don. En même temps, elle informe également les familles endeuillées qu'elle a bien reçu le don (sans préciser le montant). Si la famille du défunt souhaitait que tous les dons soient versés à la Fondation Cerebral, les proches reçoivent en outre à l'issue de l'opération une lettre indiquant le total des dons reçus (sans que le montant des dons individuels soit précisé).

La Fondation Cerebral est profondément reconnaissante pour ce geste de solidarité dans cette période pénible.

Comment procéder

Si vous souhaitez soutenir la Fondation Cerebral après un décès, vous pouvez indiquer l'adresse du défunt sur votre bulletin de versement (nom, prénom, numéro postal d'acheminement et localité). Vous pouvez également commander des bulletins de versement correspondants en nous téléphonant.

Conseils sur les dons

Angela Hadorn vous répondra volontiers personnellement.