Jamais encore, dans toute l’histoire de la Fondation Cerebral, nous n’avions soutenu un nombre aussi élevé de personnes handicapées

|   Médias

La naissance d’un enfant est sans doute le plus beau moment que des parents puissent vivre. Mais quand cet enfant vient au monde avec un handicap moteur cérébral, la vie change soudainement. Les questions sans réponses se multiplient. Pourquoi mon enfant? Que faire maintenant? Il est très difficile de faire face à une telle épreuve. Les parents concernés se sentent souvent impuissants et livrés à eux-mêmes.

À cette détresse s’ajoutent parfois des problèmes financiers, car un handicap moteur cérébral implique toujours aussi une restriction dans la vie quotidienne et des dépenses importantes. Des investissements qu’il était impossible de prévoir s’avèrent subitement nécessaires, ce qui pèse extrêmement lourd dans le budget familial.

La Fondation suisse en faveur de l’enfant infirme moteur cérébral soutient depuis près de 60 ans des familles comptant un membre handicapé moteur cérébral. À ce jour, près de 9500 familles bénéficient des prestations de notre Fondation.
Les personnes concernées trouvent un conseil compétent et une aide simple dans de nombreux domaines de la vie: la Fondation Cerebral utilise consciencieusement les fonds mis à sa disposition et veille à ce que les personnes handicapées puissent être encouragées au mieux, bénéficier de thérapies optimales et gagner en qualité de vie.

Dans quelques jours, nous allons lancer notre appel aux dons. Profitez de cette occasion pour faire un geste de solidarité à l’égard de vos semblables handicapés en Suisse.

La Fondation Cerebral a besoin de vos dons pour pouvoir continuer à fournir ses prestations. Grâce à votre aide, les personnes atteintes d’un handicap moteur cérébral peuvent mener une vie plus autonome et participer activement à la vie sociale.

Merci beaucoup pour votre soutien!