[Translate to FR:]

Location de voitures

Il était jusqu'ici difficile en suisse de louer à l'heure ou à la journée une voiture permettant le transport de personnes en fauteuil roulant. Nous avons remédié à cela avec notre partenaire Europcar dans le cadre d'un projet national de location de voitures.

Les institutions, de même bien sûr que les familles dont un membre est physiquement handicapé, ont ainsi la possibilité de louer en toute simplicité des voitures et minibus adaptés. Les voitures et minibus accessibles en fauteuil roulant sont actuellement à la disposition des institutions, des familles, mais également des organismes d'aide et des services de décharge dans 13 agences Europcar autour de grandes villes de Suisse.

Comme nous prenons en charge le surcoût de l'aménagement lié au handicap des véhicules, le prix pour l'utilisateur est le même que pour la location d'une voiture conventionnelle.

La transformation d'un véhicule de location coûte environ CHF 18 000.–. Nous souhaitons par conséquent collecter CHF 180 000.– pour le projet de location de voitures.

Nous vous informons régulièrement sur nos différents projets et activités dans notre journal des donateurs «Merci». Vous pouvez consulter l’édition actuelle directement ici ou la commander et la recevoir commodément par courrier.