Page d'acceuilLa FondationLésion cérébraleAides diversesProjetsDonsPublicationsBoutique
Fondation suisse en faveur de l'enfant infirme moteur cérébral

La Fondation

But / activité

La Fondation suisse en faveur de l’enfant infirme moteur cérébral soutient plus de 9200 familles et leurs proches handicapés moteurs cérébraux à travers la Suisse. Nous nous engageons pour que les personnes handicapées motrices cérébrales puissent sans problème trouver leur place dans la société. Nous apportons notre aide là où les pouvoirs publics ne peuvent le faire dans la mesure nécessaire. Toutes les mesures qui aident les personnes concernées à bénéficier d’un maximum de qualité de vie sont prises ou soutenues. La Fondation Cerebral sensibilise et attire l’attention sur les problèmes des personnes porteuses de handicaps.

La Fondation Cerebral est reconnue et certifiée par le ZEWO (Service spécialisé suisse des organisations d’utilité publique collectant des dons) comme une organisation de bienfaisance. Plus d'informations...

Financement

La Fondation Cerebral finance ses activités principalement par des dons, des héritages et des legs de particuliers et d’entreprises. En l’occurrence, il est également possible de faire des dons à but précis. Ceux-ci sont injectés dans un projet concret, comme par exemple l’acquisition de vélos spéciaux. Grâce à une organisation rigoureuse et performante, les frais d’administration sont réduits à un minimum.

Rapport annuel

Le rapport annuel renseigne sur le travail, les points forts et les prestations de la Fondation Cerebral de l’année précédente. Si vous en faites la demande, nous vous ferons volontiers parvenir le rapport annuel contenant les comptes annuels. Les documents peuvent également être téléchargés.

Organes suprêmes

La Fondation Cerebral se compose du Conseil de fondation bénévole et du Secrétariat, soit onze collaboratrices et collaborateurs expérimentés qui travaillent chez nous depuis de nombreuses années.

Geschäftsleiter

Directeur

Thomas Erne

Präsidentin

Présidente

Dr. iur. Maya Greuter