Page d'acceuilLa FondationLésion cérébraleAides diversesProjetsDonsPublicationsBoutique
Fondation suisse en faveur de l'enfant infirme moteur cérébral

Facilitation des soins

Soigner un enfant porteur de handicap est une mission exigeante et épuisante.

Les petits enfants peuvent encore être portés, langés et baignés sans problème. C’est en grandissant que les soins se compliquent. Si les parents n’utilisent pas de moyens auxiliaires à temps, ils mettent en péril leur propre santé.

La Fondation Cerebral intervient avec des moyens éprouvés, des articles de soins adéquats et des aides financières.

Articles pour incontinents

De nombreuses personnes handicapées ont besoin toute leur vie d’articles pour incontinents (articles de soins).

La Fondation Cerebral gère son propre service d’articles de soins et de conseil en faveur de quelque 3700 bénéficiaires (particuliers et institutions). Les commandes peuvent être passées en toute simplicité par courrier ou en ligne depuis chez soi. Les livraisons s’effectuent directement au domicile ou à l’institution. Les produits sont adaptés en permanence aux besoins changeants et également perfectionnés. L’offre comprend entre autres des langes spéciales, des protège-slips, des petites culottes filet stretch, des bavoirs, des alèses-stretch et des couvertures spéciales.

Des contrats avec des compagnies d’assurances existent pour couvrir une partie des frais dans ce domaine.

Lits de soins

Pour la Fondation Cerebral, il est important que les soignants disposent des moyens auxiliaires pratiques qui sont nécessaires. Sans lit de soins électrique, il est impossible de garantir une aide optimale et l’autonomie de la personne handicapée s’en trouve fortement réduite.

La Fondation Cerebral a conçu un lit de soins électrique qui remplit les fonctions requises et s’intègre au mieux dans le logement. Ce lit est fabriqué en Suisse. La Fondation Cerebral informe, conseille et prend en charge selon les possibilités les coûts supplémentaires occasionnés qui ne sont pas couverts par les compagnies d’assurances.

Des articles de soins spéciaux pour le lit

Le bien-être est également extrêmement important pour une personne handicapée. Pour cela, il existe chez nous de nombreux produits qui améliorent le confort des soins (couvertures spéciales pour enfants et adultes, protège-matelas spéciaux).

La Fondation Cerebral donne des conseils sur le matelas de soin et prend les coûts en charge.

Auxiliaires de positionnement

Ces moyens auxiliaires sont d’une aide précieuse pour mettre la personne handicapée dans une position bien précise. Ils permettent des positions assises et couchées malgré les restrictions dues au handicap. Les produits sont fabriqués en Suisse.

La Fondation Cerebral subventionne leur achat.