Titelbild - Eisgleiter

Plate-forme à patins

Grâce à notre projet «Patinage sur glace pour personnes en fauteuil roulant», cette activité est désormais accessible aux personnes handicapées. Elles ne sont plus cantonnées au rôle de spectateur dans les gradins, mais peuvent au contraire savourer personnellement ce plaisir particulier.

Grâce à la plate-forme à patins conçue spécialement pour les fauteuils roulants, les personnes concernées peuvent évoluer confortablement sur la glace. Elles montent en fauteuil sur la plate-forme à l'aide d'une petite rampe que l'on y fixe. Notre plate-forme à patins est compatible avec la majorité des fauteuils roulants courants.

Nous avons à ce jour pu en équiper 73 patinoires dans toute la Suisse et il s'en ajoute régulièrement de nouvelles. Dans le cadre de notre projet «Patinage sur glace pour personnes en fauteuil roulant», nous aimerions doter des patinoires supplémentaires de plates-formes à patins. L'achat d'une plate-forme à patins coûte CHF 2 000.–, que nous prenons entièrement à notre charge. Afin de pouvoir étendre le projet plate-forme à patins, nous souhaitons donc récolter CHF 200 000.– au total.

Nous vous informons régulièrement sur nos différents projets et activités dans notre journal des donateurs «Merci». Vous pouvez consulter l’édition actuelle directement ici ou la commander et la recevoir commodément par courrier.