Page d'acceuilLa FondationLésion cérébraleAides diversesProjetsDonsPublicationsBoutique
Fondation suisse en faveur de l'enfant infirme moteur cérébral

Patinage pour personnes en fauteuil roulant

Patiner – une chose impossible à faire jusqu’à présent pour les personnes en fauteuil roulant. Grâce au nouveau projet «Patinage pour personnes en fauteuil roulant», les personnes en fauteuil n’ont plus à rester au bord de la patinoire à regarder les autres évoluer sur la glace, elles peuvent prendre une part active à ce plaisir particulier.

Avec une plate-forme à patins conçue spécialement pour les fauteuils roulants, les personnes concernées peuvent patiner confortablement. Cet instrument est donc une sorte de plate-forme reposant sur des patins qui, grâce à une petite rampe que l’on fixe sur l’engin, permet de circuler sur la glace tout en restant dans son fauteuil roulant.

Dans le cadre du projet «Patinage pour personne dans une chaise roulante», la Fondation Cerebral souhaite équiper les patinoires des quatre coins de Suisse avec des plates-formes à patins. Les coûts d’acquisition d’une plate-forme à patins s’élèvent à CHF 2'000.– et sont entièrement supportés par la Fondation Cerebral. Pour pouvoir financer le projet des plates-formes à patins, la Fondation Cerebral souhaite rassembler CHF 200'000.–.