Page d'acceuilLa FondationLésion cérébraleAides diversesProjetsDonsPublicationsBoutique
Fondation suisse en faveur de l'enfant infirme moteur cérébral

Location de voitures pour personnes handicapées

La Fondation Cerebral et Europcar lancent un service national de location de voitures

Jusqu'à présent, il était difficile en Suisse de louer à l'heure ou à la journée une voiture permettant de transporter également des personnes en fauteuil roulant. La Fondation Cerebral et Europcar souhaitent remédier à cela avec un projet national de location de voitures. Les institutions, mais bien entendu aussi les familles comptant un membre handicapé physique doivent ainsi obtenir une possibilité de louer facilement des voitures adaptées. 
Actuellement 20 véhicules de location accessibles en fauteuil roulant seront disponibles sur 7 sites Europcar autour de grandes villes de Suisse pour les institutions, les familles, mais aussi les organisations d'entraide, les services d'aide et de soutien, etc. Etant donné que la Fondation Cerebral prend en charge les coûts supplémentaires liés au handicap pour les véhicules de location, les frais pour les utilisateurs ne sont pas plus élevés que pour la location d’une voiture normale.

La transformation d'un véhicule de location coûte environ CHF 18 000.–. La Fondation Cerebral souhaite par conséquent collecter CHF 180 000.– pour le projet de location de voitures.