Titelbild - Kajakfahren

Kayak pour tous

Le projet «Kayak pour tous» vise à permettre aux personnes concernées et à leurs familles de se promener sur plusieurs lacs de Suisse en kayak. Faire du kayak permet d'une part aux personnes concernées d'avoir une activité au grand air et de prendre du plaisir à bouger malgré leur handicap, et d'autre part, de prévoir une sortie commune pour toute la famille, ce qui n'est pas une évidence lorsque celle-ci compte un membre handicapé!

Stables, nos kayaks biplaces équipés d'un dispositif d'assise spécial permettent aux personnes manquant de stabilité corporelle de glisser sur l'eau confortablement et en toute sécurité. Vous pouvez manœuvrer votre propre kayak en équipe ou laisser le pilotage à un moniteur expérimenté.

Les kayaks de location sont désormais disponibles sur quatre lacs suisses. Ils peuvent être loués directement auprès des stations de location: c'est facile et peu coûteux! Les personnes concernées ou les familles inscrites chez nous bénéficient d'un rabais de 20% sur la location de kayak au lac de Brienz, de Bienne et des Quatre-Cantons.

  • Lac de Bienne: Globepaddler AG, Schlossstrasse 24, 2560 Nidau, tél. 032 331 76 88
  • Lac de Brienz: Hightide Kayak School GmbH, am Quai 1, 3806 Bönigen, tél. 079 906 05 51
  • Lac des Quatre-Cantons: Kanuwelt Buochs GmbH, Seefeld 8, 6374 Buochs, tél. 078 635 24 14
  • Lac Léman: Passion Nautique, pr. Général Guisan, 1110 Morges, tél. 079 898 17 05

Nous aimerions développer encore ce projet prometteur. Notre objectif est que, grâce à la Fondation Cerebral et à sa collaboration avec des écoles de kayak locales, les familles comptant un membre handicapé puissent louer facilement des kayaks adaptés sur différents lacs dans toute la Suisse.

La Fondation Cerebral souhaite étendre l'offre à d'autres lacs de Suisse. Nous avons besoin de CHF 25 000.– minimum pour ajouter deux sites.

Nous vous informons régulièrement sur nos différents projets et activités dans notre journal des donateurs «Merci». Vous pouvez consulter l’édition actuelle directement ici ou la commander et la recevoir commodément par courrier.