Page d'acceuilLa FondationLésion cérébraleAides diversesProjetsDonsPublicationsBoutique
Fondation suisse en faveur de l'enfant infirme moteur cérébral

Kayak pour tous

Le projet «Le kayak pour tous» vise à permettre aux personnes handicapées et à leurs familles de se promener sur plusieurs lacs de Suisse en kayak. Pour cela, la Fondation Cerebral souhaite acquérir des kayaks biplaces avec des dispositifs d'assise correspondants, et les remettre gratuitement à des écoles / stations de location de kayak sélectionnées.

Les kayaks
Les kayaks sont dotés d'un dispositif d'assise correspondant permettant également à des personnes manquant de stabilité corporelle d'être assises dans le kayak et de se laisser conduire.

Objectif
L'offre vise à permettre à des familles et à leurs proches handicapés de louer facilement des kayaks grâce à la Fondation Cerebral ainsi qu’à la collaboration avec des écoles de kayak correspondantes, et de profiter de balades sur les eaux des plus beaux lacs de Suisse.

Faire du kayak permet aux personnes concernées d'une part de faire des choses au grand air et de prendre du plaisir à bouger malgré leur handicap, et d'autre part, de prévoir une sortie commune pour toute la famille, ce qui n'est pas une évidence lorsque celle-ci compte un membre handicapé.

La Fondation Cerebral recherche des dons pour mettre en œuvre ce projet.