Page d'acceuilLa FondationLésion cérébraleAides diversesProjetsDonsPublicationsBoutique
Fondation suisse en faveur de l'enfant infirme moteur cérébral

Fauteuils roulants tout terrain

Grâce au fauteuil roulant tout-terrain JST Multidrive et au parcours «No Limits» sur le Stockhorn dans l’Oberland bernois, les sentiers de montagne deviennent également praticables par les personnes en situation de handicap.
 
A la station intermédiaire du téléphérique du Stockhorn, quatre fauteuils roulants tout-terrain JST Multidrive sont proposés à la location. En fauteuil tout-terrain, il faut compter environ une heure pour parcourir le circuit qui entoure le lac Hinterstockensee.
 
Pour réaliser un fauteuil électrique facile à utiliser, les concepteurs et les fabricants ont dû faire face à de nombreux défis. Ainsi, la fonctionnalité et la faisabilité ont fait constamment l’objet de discussions, de réorganisations et d’optimisations. La Fondation Cerebral a participé au financement des fauteuils ainsi qu’à celui de toilettes pour personnes handicapées, et a installé des bancs accessibles aux fauteuils roulants sur le bord du sentier. 
 
La Fondation Cerebral souhaite, dans une seconde étape, implanter l'idée de ces nouveaux fauteuils roulants tout terrain dans d'autres régions de montagne.