Page d'acceuilLa FondationLésion cérébraleAides diversesProjetsDonsPublicationsBoutique
Fondation suisse en faveur de l'enfant infirme moteur cérébral

Fauteuils roulants tout terrain

Grâce au fauteuil roulant tout-terrain JST Multidrive et au parcours «No Limits» sur le Stockhorn dans l’Oberland bernois, les sentiers de montagne deviennent également praticables par les personnes en situation de handicap.
 
A la station intermédiaire du téléphérique du Stockhorn, quatre fauteuils roulants tout-terrain JST Multidrive sont proposés à la location. En fauteuil tout-terrain, il faut compter environ une heure pour parcourir le circuit qui entoure le lac Hinterstockensee.
 
Pour réaliser un fauteuil électrique facile à utiliser, les concepteurs et les fabricants ont dû faire face à de nombreux défis. Ainsi, la fonctionnalité et la faisabilité ont fait constamment l’objet de discussions, de réorganisations et d’optimisations. La Fondation Cerebral a participé au financement des fauteuils ainsi qu’à celui de toilettes pour personnes handicapées, et a installé des bancs accessibles aux fauteuils roulants sur le bord du sentier.
 
Retrouvez davantage d’informations sur:
 
https://drive.google.com/open?id=16Qi8qJ6FRdBPG76vkHZ6_T1xyANTxzCw

La Fondation Cerebral souhaite, dans une seconde étape, implanter l'idée de ces nouveaux fauteuils roulants tout terrain dans d'autres régions de montagne.