«Nous nous réjouissons de ces vacances des semaines à l’avance»

|   Actualités

Afin de permettre aux parents et aux personnes qui s’occupent d’enfants vivant avec un handicap moteur cérébral de recharger leurs batteries, nous leur offrons la possibilité de prendre des minivacances à prix réduit. Cette offre est très appréciée et souvent utilisée.

Gottfried et Susanne Rohner, de Nesslau (SG), se remémorent volontiers leurs minivacances de l’automne dernier. «Grâce au soutien de la Fondation Cerebral, nous avons pu passer quelques jours à l’hôtel Belvédère de Scuol, et ces vacances nous ont fait un grand bien.» 
La fille adulte des Rohner est en situation de handicap moteur cérébral. Elle vit dans une institution, mais ses parents la ramènent régulièrement à la maison le week-end. «Même si nous sommes ravi·e·s d’avoir Rahel avec nous, ces week-ends sont toujours très éprouvants pour nous et nous mènent au bord de l’épuisement», déclare Gottfried Rohner. Les parenthèses de détente que leur permet la Fondation Cerebral avec ces minivacances sont donc essentielles pour le couple. «Nous avons déjà eu l’occasion de profiter de cette merveilleuse offre à plusieurs reprises et nous nous réjouissons de ces brèves pauses des semaines à l’avance.» 

Un soulagement précieux dans un quotidien éprouvant
Il en va de même pour le couple Naef, d’Eschenbach (LU), qui a également un fils adulte vivant avec un handicap moteur cérébral. «Nous ne sommes plus tout jeunes», raconte Alois Naef, «et c’est très éprouvant pour nous d’avoir notre fils Michael à la maison le week-end.» L’offre de la Fondation Cerebral pour les séjours de détente à prix réduit vient à point nommé. «Pour nous, ce n’est en aucun cas une évidence, et nous sommes très reconnaissant·e·s à la Fondation C
erebral pour ce précieux soulagement», explique Alois Naef. «Sans cela, nous n’aurions pas les moyens de profiter de ces brefs séjours. Nous apprécions d’autant plus de pouvoir prendre du temps pour nous.»

Une sélection facile parmi différents hôtels
Recharger ses batteries: c’est ce que nous souhaitons permettre aux parents concernés et aux proches aidant·e·s avec notre offre de minivacances à prix réduit. Soigner et s’occuper d’un·e enfant handicapé·e exige énormément de temps, d’efforts et d’énergie. Pour éviter de s’épuiser totalement, il est nécessaire de savoir faire une pause à temps. 
Nous offrons aux personnes concernées la possibilité de passer des minivacances à prix réduit dans différents hôtels de Suisse. Elles peuvent choisir leur destination sur catalogue et nous prenons en charge une partie de leurs frais de séjour.

Retour