Val-de-Travers: accessible à toutes et tous

|   Actualités

Notre réseau national de location de fauteuils roulants électriques tout-terrain continue de s’étendre: depuis fin août, un Mountain Drive peut être loué dans le Val-de-Travers (NE). Ce nouveau service est le fruit d’une collaboration avec l’entreprise Goût & Région.

 

À deux pas de Neuchâtel, le Val-de-Travers offre un univers à part et mille choses à découvrir: petits villages pittoresques, délices culinaires, l’Areuse serpentant dans toute la vallée et, bien sûr, les mines d’asphalte de La Presta qui invitent à une exploration passionnante de l’histoire industrielle neuchâteloise. 

De nouvelles possibilités de sorties en fauteuil roulant
Pour rendre les mines d’asphalte et toute la vallée accessibles aux personnes handicapées physiques, nous avons ouvert, en collaboration avec l’entreprise Goût & Région, une nouvelle station de location dotée d’un fauteuil roulant électrique tout-terrain JST Mountain Drive. Celle-ci se trouve tout près des mines d’asphalte de La Presta. Le fauteuil roulant électrique tout-terrain permet de visiter confortablement les mines chargées d’histoire et le petit parc naturel qui s’y rattache, ou de faire une randonnée dans le Val-de-Travers, le long de l’Areuse et des chaînes montagneuses du Jura neuchâtelois. Pour visiter les mines d’asphalte, il est nécessaire de réserver une visite guidée.

Profiter d’un moment de détente 
Les personnes qui souhaitent faire une pause et profiter du cadre magnifique peuvent le faire confortablement: nous avons en effet installé deux bancs adaptés près des mines et du parc naturel, ainsi que cofinancé un monte-escaliers dans le bâtiment d’exploitation et le restaurant des mines d’asphalte. La Presta possède également une station de location de vélos spéciaux de la Fondation Cerebral qui permettent aux personnes handicapées et à leurs familles de parcourir à vélo toute la région.

Autres stations de location
Cet été, outre celle du Val-de-Travers, une autre station de location de fauteuils roulants électriques tout-terrain a été inaugurée au Parc du Jura argovien (AG). Au total, les Mountain Drive sont donc disponibles auprès de 13 stations de location dans toute la Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Ils peuvent y être loués, sur réservation et à peu de frais, par des individus comme par des familles. Retrouvez plus d’informations relatives à cette offre de loisirs sur www.cerebral.ch/jst.

Retour