Sans barrières au camping – désormais également à Bönigen

|   Actualités

Les personnes handicapées et leurs familles peuvent dès maintenant séjourner également au camping TCS de Bönigen. Cela est rendu possible grâce au partenariat liant le TCS Suisse et la Fondation Cerebral.

Pour les personnes atteintes d’un handicap physique, il n’est pas facile de passer des vacances au camping. Déjà parce que dans de nombreux endroits, il n’existe aucune infrastructure sans barrières, et l’aventure en camping s’arrête donc brutalement dès le portail de l’entrée. 
Pour que cela change et que les personnes handicapées et leurs familles puissent passer leurs plus beaux moments de l’année au camping, le TCS Suisse et la Fondation Cerebral s’engagent ensemble depuis de nombreuses années pour la construction de bungalows sans barrières. Cinq campings TCS aux quatre coins de Suisse sont déjà équipés de ce genre de bungalows, et celui de Bönigen vient maintenant s’ajouter à la liste.
Les bungalows sans barrières sont équipés de manière à ce que les familles comptant un membre handicapé physique se sentent elles aussi parfaitement bien et puissent profiter pleinement de leurs vacances. Ils sont entièrement accessibles en fauteuil roulant et disposent par ailleurs de divers moyens auxiliaires tels que des lits de soins, qui permettent aux familles d’assurer plus facilement les soins de leur protégé.
Les deux nouveaux bungalows à Bönigen sont déjà opérationnels et peuvent être utilisés dès maintenant par des familles concernées, mais aussi par d’autres clients du camping. Une offre de loisirs adaptée est également disponible: la Hightide Kayak School, qui se trouve sur le site de la piscine-plage de Bönigen non loin de là, propose depuis de nombreuses années, en collaboration avec la Fondation Cerebral, aux personnes handicapées de faire du kayak. Grâce à cette offre, ces dernières peuvent profiter au maximum de la nature et de l’eau, ainsi que de sorties agréables en kayak.

L’offre de camping du TCS Suisse et de la Fondation Cerebral répond à un besoin important et est donc étendue en permanence. Ainsi, davantage de familles pourront profiter de l’atmosphère unique du camping et passer leurs vacances dans les plus beaux endroits de Suisse. 

Retour