La Fondation Cerebral a 60 ans – 60 ans au service des personnes handicapées en Suisse

|   Actualités

La Fondation Cerebral soutient aujourd’hui près de 9700 familles comptant un membre handicapé moteur cérébral dans toute la Suisse. Bien qu’un grand nombre de choses aient évolué en faveur des personnes concernées au fil des années, il reste beaucoup à faire et les défis n’ont pas diminué d’ampleur.

Pour cette année anniversaire, la Fondation Cerebral prévoit diverses manifestations et actions. Elle souhaite en outre, totalement en accord avec ses principes, faire plaisir aux familles comptant un membre handicapé moteur cérébral. Ces dernières se verront proposer tout au long de l’année 2021 diverses offres anniversaire leur facilitant le quotidien.
La Fondation Cerebral envisage par ailleurs de relancer le Family Circus en septembre 2021 avec le soutien de l’assureur-maladie CONCORDIA et en collaboration avec DAS ZELT. Ici aussi, les personnes handicapées seront mises au premier plan – et ce, littéralement, car les enfants porteurs ou non de handicaps répèteront ensemble un programme de cirque et feront leur représentation tous ensemble sur la piste. 

De nombreuses années se sont écoulées depuis et le monde s’est transformé. La situation des personnes concernées a elle aussi beaucoup évolué notamment grâce à l’important engagement de la Fondation Cerebral. 9700 familles y sont aujourd’hui inscrites. La Fondation Cerebral est pour elles un partenaire fort, qui leur prête toujours une oreille attentive. 

La Fondation Cerebral a 60 ans: une bonne raison de faire la fête et de dire sincèrement «merci». Car jusqu’à présent, la Fondation Cerebral finance ses prestations principalement avec des dons et des legs. Sans le soutien des nombreux et fidèles donateurs et donatrices, l’histoire de la Fondation et donc des personnes handicapées motrices cérébrales aurait été différente ces 60 dernières années. 

Retour