Page d'acceuilLa FondationLésion cérébraleAides diversesProjetsDonsPublicationsBoutique
Fondation suisse en faveur de l'enfant infirme moteur cérébral

Le Prix Cerebral de cette année est décerné à Olivia et Dave Storey, fondateurs de la Hightide Kayak School

Grâce à leurs grandes connaissances et leur longue expérience internationale dans le domaine des sports nautiques, Olivia et Dave Storey, fondateurs de la Hightide Kayak School à Bönigen, sur les rives du lac de Brienz (BE), permettent à des personnes atteintes d’un handicap de faire du kayak sur des lacs suisses. C’est pour cet engagement qu’ils se sont vu remettre le Prix Cerebral 2019.

En raison de leur tendance à se retourner, les kayaks classiques ne sont malheureusement pas toujours adaptés aux personnes atteintes d’un handicap. De plus, ces dernières n’étant souvent pas en mesure de rester d’elles-mêmes en position assise, il est nécessaire qu’elles soient suffisamment maintenues dans les embarcations.
Olivia et Dave Storey se sont donc mis en quête de solutions pour permettre aux personnes atteintes d’un handicap de faire du kayak. Et c’est aux États-Unis qu’ils ont fini par trouver ce qu’ils cherchaient. Cela fait désormais presque quatre ans qu’Olivia et Dave Storey ont importé en Suisse, avec l’aide de la Fondation Cerebral, l’innovation qui consiste à permettre aux personnes atteintes d’un handicap de faire du kayak. Outre la Hightide Kayak School sur les rives du lac de Brienz, cette collaboration a permis de mettre des kayaks à disposition des personnes handicapées sur trois autres bases nautiques sur le lac des Quatre-Cantons, le lac Léman et le lac de Bienne, et d’autres stations sont prévues. L’idée est de permettre à des familles concernées des quatre coins de Suisse de pratiquer le kayak ensemble, en toute simplicité.

Prix Cerebral
Le prix de reconnaissance de la Fondation Cerebral doté de CHF 20 000.– a été de nouveau offert cette année par le couple Annegret et René Schefer de la société Cosanum AG à Schlieren. Merci beaucoup!