Offrir de la joie de vivre à Noël

Un handicap moteur cérébral peut toucher n’importe qui, sans que nous en soyons aucunement responsables. Pour les familles concernées, un tel handicap est une rude épreuve. Elles doivent accepter l’idée que leur enfant sera différent – et ce durant toute sa vie. Aux inquiétudes que cela implique s’ajoutent bien souvent les problèmes financiers. Des investissements imprévus sont soudain nécessaires. Un handicap moteur cérébral pèse toujours extrêmement lourd dans le budget familial.

Depuis plus de 55 ans, la Fondation Cerebral soutient dans toute la Suisse près de 9300 familles comptant un membre handicapé moteur cérébral. Nous accompagnons les personnes concernées et les aidons à surmonter le quotidien. Auprès de la Fondation Cerebral, elles trouvent un conseil compétent et une aide simple, chaque fois qu’elles en ont besoin. Que ce soit en termes de mobilité, de soins, d’organisation des loisirs ou de recherche et de développement de nouvelles thérapies et de nouveaux moyens auxiliaires: nous nous engageons dans une multitude de domaines de la vie quotidienne et utilisons les fonds mis à notre disposition d’une manière scrupuleuse et ciblée. Nous aidons par exemple les familles à adapter leur habitation en fonction du handicap afin qu’elles puissent continuer à vivre dans leur environnement habituel. Nous proposons aussi aux parents soignants des offres de décharge pour leur permettre de se reposer de temps en temps des soins très fatigants qu’ils apportent à leur enfant. Toutes les offres et prestations de la Fondation Cerebral veillent à ce que les personnes handicapées puissent être encouragées au mieux, bénéficier de thérapies optimales et gagner en qualité de vie. La Fondation Cerebral est reconnue d’utilité publique et a obtenu la certification Zewo.

La Fondation Cerebral collectera des dons dans toute la Suisse du 17 au 29 décembre 2018. En cette période de l’avent, pensez à faire un geste de solidarité à l’égard de vos semblables handicapés et soutenez avec votre don notre important travail en faveur des personnes concernées. Nous comptons sur votre aide pour pouvoir à l’avenir continuer à être un partenaire fiable et engagé aux côtés des personnes handicapées motrices cérébrales.

Nous vous remercions pour votre soutien et vous souhaitons de tout cœur de très joyeuses fêtes de Noël!