Du 10 au 22 septembre 2018, la Fondation suisse en faveur de l’enfant infirme moteur cérébral collectera des dons partout en Suisse pour les personnes handicapées motrices cérébrales et leurs familles – aidez-la!

Chacun d’entre nous peut être atteint d’un handicap moteur cérébral, et celui-ci est incurable. Lorsqu’un bébé naît avec un tel handicap, c’est tout un monde qui s’écroule pour la famille concernée. Elle se voit soudainement confrontée à des défis énormes. Pourquoi mon enfant? Il est impossible de répondre à cette question, et difficile de supporter un tel coup du sort.

Souvent, des problèmes financiers viennent encore s’ajouter, car un handicap moteur cérébral signifie toujours aussi une restriction dans la vie quotidienne. Des investissements s’avèrent subitement nécessaires, qu’il était impossible de prévoir et qui rabotent nettement le budget familial.

La Fondation suisse en faveur de l’enfant infirme moteur cérébral soutient depuis plus de 55 ans des familles comptant un membre handicapé moteur cérébral. Aujourd’hui, celles-ci sont au nombre d’environ 9300, et de nouvelles viennent s’ajouter chaque année. La Fondation Cerebral fait tout pour que les familles concernées ne soient pas étouffées par leurs soucis, mais pour qu’elles puissent, grâce à des prestations d’aide ciblée, mener une vie agréable et autodéterminée.

Auprès de la Fondation Cerebral, les personnes concernées trouvent un conseil compétent et une aide simple. Que ce soit dans les domaines de la mobilité, des soins, de l’organisation des loisirs ou de la recherche et du développement de nouvelles thérapies et de nouveaux moyens auxiliaires: la Fondation Cerebral utilise soigneusement les fonds mis à sa disposition et veille à ce que les personnes handicapées puissent être encouragées au mieux, bénéficier de thérapies optimales et gagner en qualité de vie.

Dans quelques jours, vous entendrez l’appel aux dons lancé par la Fondation Cerebral. Profitez de cette occasion pour faire un geste de solidarité à l’égard de vos semblables handicapés en Suisse.

La Fondation Cerebral a besoin de votre don pour pouvoir continuer de fournir ses prestations. Grâce à votre aide, les personnes atteintes d’un handicap moteur cérébral peuvent organiser leur vie en toute autonomie et participer activement à la vie sociale.

Merci beaucoup pour votre soutien!