Le prix Cerebral 2018 part pour Mont-Soleil

Le prix Cerebral a pu être décerné une nouvelle fois à l’occasion de l’assemblée annuelle de la Fondation Cerebral. En 2018, il est remis au couple Claudia et Christian Sutter de la Maison Surya sur le Mont Soleil. Depuis de nombreuses années, les personnes atteintes d’un handicap peuvent passer des vacances sans contraintes à la Maison Surya, où elles sont prises en charge par les Sutter avec beaucoup d’amour.

Claudia et Christian Sutter ont ouvert la Maison Surya en 1999. Grâce à leur expérience pluriannuelle comme socio-pédagogues dans diverses institutions pour personnes handicapées, les deux savaient exactement qu’un tel foyer de vacances répondait à un très gros besoin. Ils accueillent des personnes atteintes des handicaps les plus divers. La Maison Surya s’adresse également aux personnes atteintes de handicaps graves, qui ne peuvent pas participer à des camps en raison de leurs restrictions. Ces personnes ont impérativement besoin de telles possibilités de vacances car elles n’ont sinon pratiquement jamais l’occasion de partir en vacances. De nombreux hôtes reviennent régulièrement sur le Mont Soleil et profitent du chaleureux accueil des Sutter dans la Maison Surya.

Claudia et Christian Sutter sont ravis d’avoir reçu le prix Cerebral 2018. La dotation de CHF 20 000.– est reversée à l’association Pro Surya et donc directement au profit de la Maison Surya et de tous les hôtes. Le prix de reconnaissance de la Fondation Cerebral a été offert cette année encore par le couple Annegret et René Schefer de la société Cosanum AG à Schlieren. Il est décerné chaque année lors de l’assemblée annuelle de la Fondation Cerebral, laquelle s’est déroulée cette année le samedi 5 mai à la clinique REHAB de Bâle. Pendant l’année sous revue, la Fondation Cerebral a étendu ses prestations en faveur des personnes handicapées motrices cérébrales en dépit d’une baisse de ses recettes, et a comblé ainsi d’importantes lacunes. Elle a été un partenaire solide et fiable pour les 9300 familles et personnes individuelles. Une fois de plus, divers projets importants ont pu être initiés et/ou poursuivis et étendus.

Thomas Erne, directeur de la Fondation Cerebral, répond volontiers à toutes vos questions au 031 308 15 15.

La Fondation Cerebral
Depuis plus de 55 ans, la Fondation suisse en faveur de l’enfant infirme moteur cérébral soutient près de 9300 familles et leurs enfants handicapés moteurs cérébraux à travers la Suisse, et concrétise de nombreux projets pour les personnes handicapées. Elle se finance principalement par des dons et des legs. Elle est certifiée par la ZEWO et soumise à la surveillance du Département fédéral de l’intérieur.