Les personnes handicapées motrices cérébrales en Suisse ont besoin de notre aide. C’est pourquoi, du 4 au 16 septembre 2017, la Fondation suisse en faveur de l’enfant infirme moteur cérébral collectera dans toute la Suisse des dons

Un handicap moteur cérébral est incurable. Lorsqu’un enfant vient au monde avec un tel handicap, c’est souvent tout un monde qui s’écroule autour de la famille concernée. Le diagnostic d’un handicap représente toujours une grande épreuve psychique. À cela s’ajoutent de nombreuses questions, dont la réponse n’est pas facile à apporter. De plus, les familles concernées sont soudain confrontées à des problèmes financiers, car un handicap moteur cérébral signifie toujours aussi une restriction dans la vie quotidienne, et des investissements qu’il était impossible de prévoir s’avèrent subitement nécessaires. Un enfant handicapé a besoin de soins 24 heures sur 24 – sept jours par semaine.  Cela pousse souvent les parents au bout de leurs limites.

La Fondation suisse en faveur de l’enfant infirme moteur cérébral a été fondée il y a 56 ans. Aujourd’hui, elle soutient dans toute la Suisse plus de 9200 familles comptant un membre handicapé moteur cérébral. Elle s’engage pour que les familles concernées puissent mener une vie la plus insouciante et la plus autodéterminée possible. Auprès de la Fondation Cerebral, celles-ci bénéficient d’un conseil compétent ainsi que d’un soutien non bureaucratique et rapide. Les services englobent divers domaines de la vie quotidienne. Outre le conseil personnalisé, il s’agit des domaines de la mobilité, des soins, de l’organisation des loisirs ou de la recherche et du développement de nouveaux moyens auxiliaires et thérapies.

La Fondation Cerebral utilise soigneusement les fonds mis à sa disposition et veille à ce que les personnes atteintes d’un handicap puissent être encouragées au mieux, bénéficier de thérapies optimales et gagner ainsi en qualité de vie.

Dans quelques jours, vous entendrez l’appel aux dons lancé par la Fondation Cerebral. Profitez de cette occasion pour faire un geste de solidarité à l’égard de vos semblables handicapés en Suisse. Grâce à votre don, les personnes atteintes d’un handicap moteur cérébral ont la possibilité de mener une vie plus autonome et de participer activement à la vie sociale.