100 kilomètres à reculons – Ralf Klug a réussi le #CerebralChallenge

Berne, le 12 juin 2017 – Lors des Courses de Bienne, Ralf Klug a lancé une action extraordinaire. Le sportif a couru 100 kilomètres pour la Fondation suisse en faveur de l’enfant infirme moteur cérébral – à reculons. Avec cette course en arrière, Ralf Klug a donné vie au #CerebralChallenge. Celui-ci a pour objectif d’attirer l’attention, via les réseaux sociaux, sur la Fondation Cerebral et son engagement, ainsi que de générer des dons pour les personnes concernées.

Courir 100 kilomètres en 20 heures – pour de nombreuses personnes, ceci est déjà difficilement réalisable dans des conditions normales. Ralf Klug est venu à bout du défi, et ce à reculons. Pour la Fondation Cerebral, le sportif a couru le parcours des Courses de Bienne, qui ont eu lieu du 8 au 10 juin, à reculons. «Avoir réussi les 100 kilomètres est une sensation incroyable», a déclaré Ralf Klug peu après son arrivée. Avant d’ajouter: «J’espère avoir pu, avec cette action, attirer l’attention sur les problèmes des enfants handicapés moteurs cérébraux.» Mais courir en arrière n’est pas la seule chose que fait cet homme originaire de Forêt-Noire. Avec la Fondation Cerebral, il a lancé le #CerebralChallenge, une action par le biais de laquelle les responsables veulent lancer une nouvelle tendance sur les réseaux sociaux, ayant pour ambition de faire sensation dans le monde entier à l’image du «ALS Ice Bucket Challenge».

Le #CerebralChallenge doit devenir viral sur Facebook et Twitter
Générer des dons pour des projets caritatifs et attirer l’attention sur les défis quotidiens que doivent surmonter les personnes concernées: tel est l’objectif poursuivi par la Fondation Cerebral avec l’action sur les réseaux sociaux. C’est la raison pour laquelle, selon Ralf Klug, d’autres personnes doivent également participer au #CerebralChallenge. Dans une vidéo, le sportif nomine donc trois autres personnalités suisses, qui doivent également réaliser des actes quotidiens à reculons et désigner à leur tour dans leur vidéo trois personnes qui auront ensuite pour mission de relever le #CerebralChallenge.

Qui tente d’échapper au #CerebralChallenge doit faire un don
Lorsqu’une personne participe au #CerebralChallenge et nomine trois amis, cela déclenche un effet boule de neige et génère des dons. Comme pour le «ALS Ice Bucket Challenge», chacun(e) peut donner une somme. Mais toute personne qui n’ose pas relever le défi sur les réseaux sociaux alors qu’elle a été nominée est tenue d’apporter une contribution financière. Les personnes désireuses de soutenir la Fondation Cerebral peuvent verser leurs dons sur le compte de dons suivant: 80-48-4

Fondation suisse en faveur de l’enfant infirme moteur cérébral
Case postale, 3001 Berne

La Fondation suisse en faveur de l’enfant infirme moteur cérébral est contrôlée par la ZEWO et reconnue d’utilité publique.
Il est également possible de donner facilement en ligne: https://www.cerebral.ch/fr/dons/don-individuel

Contact presse:
Sina Chiabotti, relations de presse Fondation Cerebral