Une action originale pour une bonne cause: un homme court 100 kilomètres – à reculons!

Berne, le 7 juin 2017 – Faciliter la vie des personnes handicapées motrices cérébrales et de leurs familles est l’objectif de la Fondation suisse en faveur de l’enfant infirme moteur cérébral. C’est avec une action originale que la Fondation Cerebral a décidé de se faire remarquer. Lors des Courses de Bienne, Ralf Klug courra les 100 kilomètres à reculons et lancera ainsi le #CerebralChallenge.

La Fondation suisse en faveur de l’enfant infirme moteur cérébral s’engage depuis plus de 55 ans en faveur des personnes concernées et de leurs proches. Elle informe, conseille, sensibilise, récolte des dons et soutient également financièrement les familles. Cette année, la Fondation Cerebral a mis en place une action inhabituelle afin de sensibiliser la population aux personnes atteintes de handicaps moteurs cérébraux. Avec le #CerebralChallenge, elle veut lancer une nouvelle tendance sur les réseaux sociaux – pour la bonne cause. L’ALS Ice Bucket Challenge, qui avait fait sensation dans le monde entier il y a trois ans, a servi d’exemple.

Le #CerebralChallenge à la conquête des réseaux sociaux
Pour les personnes atteintes d’un handicap moteur cérébral, les actes quotidiens peuvent être associés à de gros défis. Souvent, elles doivent progresser dans la vie comme si elles avançaient non pas vers l’avant, mais à reculons. Afin d’attirer l’attention sur cette problématique et de récolter des dons pour des projets d’aide, la Fondation Cerebral lance sur les réseaux sociaux le #CerebralChallenge. L’objectif de cette action est qu’un maximum de personnes réalisent des actes quotidiens à reculons, tout en se filmant. Les personnes qui relèveront le défi devront poster leur vidéo sur Facebook, Twitter ou Instagram et nominer à leur tour trois amis pour faire également quelque chose à reculons. L’effet boule de neige ainsi déclenché permettra aussi, nous l’espérons, de générer des dons.

Ralf Klug courra à reculons – 100 kilomètres
Le Challenge sera lancé par Ralf Klug. Le sportif courra 100 kilomètres à reculons lors des Courses de Bienne, qui auront lieu du 8 au 10 juin 2017. Une fois son but atteint, il nominera trois autres personnalités suisses pour participer au #CerebralChallenge, lesquelles mettront chacune à leur tour trois amis au défi.

Contact presse:
Sina Chiabotti, relations de presse Fondation Cerebral
Téléphone: +41 52 535 84 99

Autres informations et matériel:
Vidéo de démonstration #CerebralChallenge https://youtu.be/qqy_6k_Mv54