Page d'acceuilLa FondationLésion cérébraleAides diversesProjetsDonsPublicationsBoutique
Fondation suisse en faveur de l'enfant infirme moteur cérébral

Thomas Erne devient le nouveau directeur de la Fondation Cerebral

Après 11 ans à la tête de la Fondation suisse en faveur de l’enfant infirme moteur cérébral, son directeur Michael Harr, lic. sc. pol., a décidé de relever de nouveaux défis professionnels et quittera ses fonctions fin mai 2017. Son successeur est Thomas Erne (49 ans), de Berne.

Thomas Erne

Sous la direction de Michael Harr, la Fondation Cerebral a pu, au cours des dernières années, poursuivre avec succès son développement vers une organisation novatrice jouissant d'une réputation exceptionnelle dans toute la Suisse. Un grand nombre de nouveaux projets et d’offres, de partenariats et de coopérations sont nés durant cette période.
Le Conseil de fondation tient à réitérer ses vifs remerciements à Michael Harr pour son engagement au service de la Fondation Cerebral; nos meilleurs vœux l’accompagnent dans ses futures activités professionnelles et privées.

Le successeur de Michael Harr est Thomas Erne, 49 ans, qui vit avec sa compagne et leur fille à Berne. M. Erne, qui dirigeait jusqu’ici la Société de Navigation Lac de Bienne SA, est fort d’une riche expérience dans la branche suisse du tourisme pour y avoir exercé diverses fonctions.

La Fondation Cerebral, créée en 1961, soutient aujourd’hui près de 9200 familles comptant un membre handicapé moteur cérébral dans toute la Suisse. Toutes ses prestations de services ont pour but le dépistage précoce, l΄encouragement, la formation, le soin et le suivi social de personnes atteintes de handicaps moteurs cérébraux, de spina bifida ou de dystrophie musculaire résidant en Suisse.
Nos services incluent le conseil direct, des offres d’encouragement à la mobilité, la décharge des tâches quotidiennes, un soutien financier aux travaux d’adaptation d’un logement aux besoins d’un résident handicapé et la distribution d’articles de soins et d’hygiène. La Fondation Cerebral s΄engage en faveur de la recherche et du développement de nouvelles thérapies, de nouveaux moyens auxiliaires et d΄une formation continue spécifique du personnel spécialisé, ainsi que pour la création de places en foyer et d΄emplois dans des institutions. Elle fournit aussi un important travail éducatif et d΄information pour lutter contre les préjugés et les réticences de contact ainsi que pour sensibiliser la population aux problèmes que rencontrent les personnes handicapées et leurs familles.