La Fondation Cerebral et TOI TOI AG développent des salles de bains mobiles accessibles en fauteuil roulant pour les personnes handicapées

Zurich/Berne, le 10 mars 2017. Nouveau en Suisse: grâce au développement d’un nouveau produit innovant, il est possible de louer dès maintenant des remorques mobiles accessibles en fauteuil roulant qui remplissent simultanément trois fonctions: douches, table à langer pour adultes et toilettes.

Pour que les personnes en fauteuil roulant puissent elles aussi participer à des manifestations telles qu’expositions, concerts en plein air, évènements sportifs et fêtes populaires, la Fondation Cerebral a conçu avec la société TOI TOI AG des salles de bains mobiles accessibles en fauteuil roulant qui contiennent aussi une grande table à langer pour les adultes handicapés.

Dans un premier temps, 3 de ces remorques mobiles multifonctions ont été fabriquées. Elles peuvent maintenant être installées par TOI TOI AG dans toute la Suisse pour toutes sortes de manifestations. En tant qu’initiatrice du projet, la Fondation Cerebral a garanti le financement du développement et de la production des douches mobiles. L’offre doit être étendue régulièrement, en fonction de la demande. Grâce à l’engagement de la Fondation Cerebral, la location des douches mobiles est gratuite. Les locataires paient exclusivement l’exploitation (frais de transport, installation sur place, nettoyage final et, en option, nettoyage intermédiaire lors de la manifestation) à la société TOI TOI AG.

Les salles de bains mobiles accessibles en fauteuil roulant pourront à l’avenir être utilisées dans toute la Suisse lors de manifestations telles que spectacles en plein air, fêtes de village, événements sportifs pour personnes handicapées et beaucoup d’autres encore. Les organisateurs sont priés de s’adresser à la société TOI TOI AG ou à la Fondation Cerebral.

Les deux partenaires travaillent déjà depuis de nombreuses années dans le domaine des toilettes chimiques mobiles accessibles en fauteuil roulant. Michael Harr, directeur de la Fondation Cerebral: «Avec l’offre supplémentaire de salles de bains mobiles, nous apportons une nouvelle contribution importante à une meilleure intégration des personnes handicapées». Norbert Inauen, CEO de la société TOI TOI AG, ajoute: «Les manifestations doivent être accessibles à tous; TOI TOI continuera de suivre cette voie d’une manière conséquente».

La Fondation suisse en faveur de l’enfant infirme moteur cérébral
Depuis plus de 50 ans maintenant, la Fondation Cerebral soutient près de 9000 familles et leurs enfants handicapés moteurs cérébraux aux quatre coins de Suisse, et fonctionne principalement grâce à des dons et legs privés. La Fondation Cerebral s’engage fondamentalement dans tous les domaines qui contribuent à améliorer la liberté des personnes concernées à disposer d’elles-mêmes, à encourager leur autonomie et leur intégration, et enfin à augmenter leur qualité de vie.

TOI TOI AG
Avec une gamme vaste et variée d’installations sanitaires mobiles, TOI TOI est en mesure d’équiper chaque manifestation avec des toilettes mobiles, des conteneurs sanitaires, des wagons de toilettes et des accessoires. Grâce à une expérience de plus de 20 ans, un très grand savoir-faire et une équipe de collaborateurs compétents, nous garantissons un déroulement sans faille de chaque manifestation lorsqu’il s’agit du *petit coin*.

Pour plus de renseignements, contactez:
• Dominick Fässler, responsable des ventes TOI TOI AG, téléphone 043 322 66 58, vertrieb@toitoi.ch
• Michael Harr, Directeur de la Fondation Cerebral, téléphone 031 308 15 15, cerebral@cerebral.ch