Du 7 au 19 septembre 2015, la Fondation Cerebral organise une collecte au profit des personnes handicapées motrices cérébrales et de leurs familles – aidez vous aussi!

Dans leur vie, les personnes atteintes d'un handicap moteur cérébral doivent renoncer à beaucoup de choses que les autres considèrent comme normales. Elles connaissent souvent des restrictions dans leur liberté de mouvement, et doivent lutter pour que leurs problèmes et préoccupations soient pris au sérieux.
Les parents d'un enfant handicapé moteur cérébral sont confrontés à un grand nombre de difficultés et d'obstacles. Les soins et l'encadrement de leur protégé les occupent généralement 24 heures sur 24 et ils n'ont pratiquement jamais la possibilité de souffler un peu et reprendre des forces. A cela s'ajoutent souvent aussi des soucis financiers, qui étouffent quasiment les personnes concernées.

Depuis plus de 50 ans, la Fondation Cerebral s'engage en faveur des personnes handicapées motrices cérébrales et de leurs familles dans toute la Suisse. Elle aide les personnes qui en ont besoin de manière simple, et a constamment une oreille ouverte aux problèmes et inquiétudes des personnes concernées.
Vivre avec un membre de la famille handicapé est associé à une grande incertitude et de nombreuses angoisses. Pour les surmonter, il faut un partenaire solide, fiable, qui ne laisse personne au bord du chemin et apporte une aide rapide et non bureaucratique. La Fondation Cerebral est ce partenaire, pour environ 8900 personnes concernées aux quatre coins de Suisse.

Les prestations de services de la Fondation Cerebral englobent tous les domaines de la vie quotidienne. Par exemple la décharge au quotidien, la mise à disposition de moyens auxiliaires et d'articles de soins ainsi que le soutien aux niveaux de l'extension et de la transformation du logement adaptées au handicap. La Fondation Cerebral s'engage pour que les personnes handicapées motrices cérébrales puissent mener une vie la plus autonome possible et se mouvoir librement au quotidien. Avec divers projets novateurs, elle veille par ailleurs à ce que les familles comptant un membre handicapé connaissent le moins de restrictions possibles également dans l'organisation de leurs loisirs.

Dans quelques jours, vous entendrez l'appel aux dons lancé par la Fondation Cerebral. Profitez-en pour montrer votre solidarité à l'égard des personnes handicapées. Votre don permettra d'offrir de la joie de vivre et de l'espoir aux personnes handicapées motrices cérébrales.

Fondation Cerebral

Depuis plus de 50 ans, la Fondation suisse en faveur de l'enfant infirme moteur cérébral soutient près de 8900 familles et leurs enfants handicapés moteurs cérébraux à travers la Suisse, et concrétise de nombreux projets pour les personnes handicapées. Elle se finance principalement par des dons et des legs. Elle est certifiée par la ZEWO et soumise à la surveillance du Département fédéral de l'intérieur.

Pour plus de renseignements, contactez:
Michael Harr, Directeur de la Fondation suisse en faveur de l'enfant infirme moteur cérébral, téléphone 031 308 15 15