La Fondation suisse en faveur de l’enfant infirme moteur cérébral collectera du 8 au 20 septembre 2014 dans toute la Suisse des dons en faveur des personnes handicapées motrices cérébrales et de leurs familles – participez!

Chacun d’entre nous peut être atteint d’un handicap moteur cérébral, et celui-ci est incurable. Généralement, un handicap moteur cérébral est déjà présent chez le bébé avant sa naissance. Pour les familles concernées, le diagnostic d’un tel handicap représente toujours une grande épreuve psychique. Pourquoi mon enfant? Comment les choses vont-elles évoluer? Quelqu’un peut-il m’aider?
A ces nombreuses questions ouvertes s’ajoutent souvent des problèmes financiers, car un handicap moteur cérébral signifie toujours aussi une restriction dans la vie quotidienne, des investissements qu’il était impossible de prévoir qui s’avèrent subitement nécessaires.

La Fondation suisse en faveur de l’enfant infirme moteur cérébral soutient depuis plus de 50 ans des familles comptant un membre handicapé moteur cérébral. Elle s’engage pour que les familles concernées puissent mener une vie la plus agréable possible sans être étouffées par leurs soucis. Auprès de la Fondation Cerebral, elles trouvent un conseil compétent et une aide simple. La Fondation intervient dans différents domaines de la vie quotidienne. Que ce soit aux niveaux de la mobilité, des soins, de l’organisation des loisirs ou de la recherche et du développement de nouvelles thérapies et de nouveaux moyens auxiliaires: la Fondation Cerebral utilise soigneusement les fonds mis à sa disposition et veille à ce que les personnes handicapées puissent être encouragées au mieux, bénéficier de thérapies optimales et gagner en qualité de vie.

Dans quelques jours, vous entendrez l’appel aux dons lancé par la Fondation Cerebral. Profitez de cette occasion pour faire un geste de solidarité à l’égard de vos semblables handicapés en Suisse.
Grâce à votre don, les personnes atteintes d’un handicap moteur cérébral peuvent mener une vie plus autonome et participer activement à la vie sociale.