Du 9 au 21 septembre 2013, la Fondation suisse en faveur de l’enfant infirme moteur cérébral collectera dans toute la Suisse des dons pour les personnes avec handicap moteur cérébral et leurs familles.

Lorsque l’on apprend à des parents que leur enfant est atteint d’un handicap moteur cérébral, c’est souvent tout un monde qui s’écroule autour d’eux. Ils sont subitement confrontés à des questions auxquelles ils n’avaient jamais eu à réfléchir auparavant. Comment les choses vont-elles évoluer? Les parents concernés se sentent impuissants et livrés à eux-mêmes, ils ne savent pas à qui ils peuvent poser leurs nombreuses questions sans réponse. A l’inquiétude que leur cause leur petit protégé handicapé s’ajoutent malheureusement souvent des problèmes financiers, car rien que l’adaptation de leur logement au handicap coûte déjà cher, et elle doit être planifiée avec soin.

La Fondation suisse en faveur de l’enfant infirme moteur cérébral s’engage depuis plus de 50 ans pour résoudre les problèmes des familles comptant un membre avec handicap moteur cérébral. En l’occurrence, les personnes concernées sont soutenues et conseillées à tous points de vue: que ce soit pour la transformation adaptée au handicap ou pour l’acquisition d’une voiture accessible en fauteuil roulant impérativement nécessaire, la Fondation Cerebral apporte une aide rapide et non bureaucratique, et veille ainsi à ce que les familles concernées soient soulagées dans leur quotidien et ne connaissent pas de difficultés financières. Grâce à de nombreuses offres proposées par exemple dans les domaines de la mobilité et de l’organisation des loisirs, la Fondation Cerebral aide les personnes handicapées motrices cérébrales à mener une vie aussi autonome et remplie que possible, et à ne pas être exclues de la société. Tout au long de ces années qui ont suivi sa création, la Fondation Cerebral s’est également fait un nom dans la recherche et le développement de nouveaux moyens auxiliaires et de thérapies destinés aux personnes handicapées. Les personnes handicapées motrices cérébrales doit être encouragées au mieux et bénéficier précisément des thérapies qui les aident.
En l’occurrence, elle utilise constamment d’une manière soigneuse et ciblée les fonds qui sont mis à sa disposition et veille, avec sa communication transparente, à ce que les donatrices et donateurs sachent exactement ce qui est fait de leur argent.

Dans quelques jours, vous entendrez l’appel aux dons lancé par la Fondation Cerebral. Profitez-en pour nous soutenir dans notre travail en faveur des personnes handicapées motrices cérébrales de Suisse. Grâce à votre aide, il nous sera également possible à l’avenir de soulager les personnes concernées et de leur offrir ainsi joie de vivre et confiance.