Page d'acceuilLa FondationLésion cérébraleAides diversesProjetsDonsPublicationsBoutique
Fondation suisse en faveur de l'enfant infirme moteur cérébral

Se balader à vélo en famille avec un proche handicapé – aucun problème grâce à la Fondation Cerebral!

Berne, 16.05.2012 - L’été approche et le temps beau et chaud donne envie de sortir. Mais pour les familles comptant un enfant handicapé, il n’est pas facile d’entreprendre une activité à l’extérieur qui réunisse tout le monde. 
La Fondation Cerebral tient beaucoup à ce que les personnes handicapées motrices cérébrales et leurs familles puissent mener une vie émaillée d’un minimum de contraintes et organiser leurs loisirs en toute autonomie.

La Fondation Cerebral loue donc depuis quelques années sur différents sites d’excursion suisses des vélos spéciaux qui permettent aux personnes handicapées graves d’être elles aussi de la balade. Ces vélos spéciaux sont vivement utilisés et très appréciés par les familles concernées. 
Le projet de vélos est étendu en permanence par la Fondation Cerebral, et 16 stations de location existent déjà dans toute la Suisse aujourd’hui.

La location de ces vélos spéciaux par les familles est facile et peu coûteuse, et les engins offrent également aux institutions la possibilité  unique de faire de belles balades avec leurs protégés.
Plus d’infos sur le projet de vélos de la Fondation Cerebral sur le site Web www.cerebral.ch ou également par téléphone au 031 308 15 15. 

Le directeur de la Fondation Cerebral, lic. rer. pol. Michael Harr, reste à votre entière disposition au 031 308 15 15 pour répondre à vos questions.