Page d'acceuilLa FondationLésion cérébraleAides diversesProjetsDonsPublicationsBoutique
Fondation suisse en faveur de l'enfant infirme moteur cérébral

La Semaine du cerveau 2018 du 12.-16. mars

La Semaine du cerveau 2018 de Berne sera cette année consacrée au thème central Art et maladies cérébrales. Vous aurez l’opportunité d’assister à une soirée de projection dédiée à la schizophrénie ainsi qu’à des rencontres sur des thèmes tels que le sommeil, les maux de tête ou encore les tumeurs cérébrales. En raison du nombre élevé de participants l’an dernier, le CNB Science Slam, un événement réservé aux jeunes chercheurs, sera une nouvelle fois organisé cette année.

L’un des moments forts de cette semaine aura lieu le vendredi: en collaboration avec le musée de la Psychiatrie, la Semaine du cerveau participera à la Nuit des musées de Berne. Durant toute la nuit, les visiteurs auront l’occasion de mesurer l’impact de la musique sur leur rythme cardiaque, mais aussi de réaliser un EEG. Ils pourront également découvrir une exposition et un projet artistique interdisciplinaire autour du thème de l’art-thérapie. Enfin, la Nuit des musées accueillera des conférences scientifiques données par des professeurs renommés.

À l’exception de la Nuit des musées, l’entrée à toutes les manifestations est gratuite. Il est toutefois demandé de s’inscrire préalablement pour participer à la soirée de projection et au CNB Science Slam.