Page d'acceuilLa FondationLésion cérébraleAides diversesProjetsDonsPublicationsBoutique
Fondation suisse en faveur de l'enfant infirme moteur cérébral

Certificat ZEWO / organes de contrôle

ZEWO

ZEWO

La Fondation suisse en faveur de l'enfant infirme moteur cérébral, ou en abrégé, la Fondation Cerebral, est reconnue et certifiée par le Service spécialisé des organisations d'utilité publique collectant des dons ZEWO comme une organisation de bienfaisance. Elle s'engage à ce titre pour la transparence et l'intégrité dans le domaine des dons, et garantit une utilisation consciencieuse, efficace et utile des sommes reçues.

La ZEWO a soumis la Fondation Cerebral à un examen approfondi avant de lui décerner sa certification. Elle contrôle en outre le respect de ses exigences à intervalles réguliers.

Surveillance fédérale

La Fondation Cerebral est placée sous la surveillance du Département fédéral de l'intérieur, conformément à l'art. 84 CC. Un contrat de prestations aux termes de l'art. 74 LAI existe avec l'Office fédéral des assurances sociales.

Organe de révision (vérification des comptes annuels)

Les comptes annuels de la Fondation Cerebral sont révisés par la société PricewaterhouseCoopers SA.

Organes de contrôle interne

La Fondation Cerebral travaille avec un système de contrôle interne (SCI). Le Conseil de fondation est l’organe de contrôle interne suprême de la Fondation. Son comité veille sur les affaires de la Fondation. La Commission des finances est composée de trois experts chevronnés du secteur financier et contrôle la gestion financière de la Fondation