Page d'acceuilLa FondationLésion cérébraleAides diversesProjetsDonsPublicationsBoutique
Fondation suisse en faveur de l'enfant infirme moteur cérébral

Dons par Testament / Legs

Il est courant que les gens souhaitent manifester leur solidarité avec les personnes handicapées au-delà de leur disparition. La Fondation Cerebral considère les dons faits dans le cadre de successions, quel que soit leur montant, comme un cadeau très personnel et une preuve de confiance et elle les utilise avec tout le soin qu'ils méritent.

Rédaction d'un testament

Si vous décidez de léguer une partie de votre fortune à la Fondation suisse en faveur de l'enfant infirme moteur cérébral, vous devez rédiger un testament valable. C'est la seule façon pour vous, en tant que de cujus, de désigner qui ou ce que vous souhaitez soutenir à l'intérieur du cadre légal.

Dans le cas d'une succession, la Fondation Cerebral reçoit, en qualité de cohéritière, une part de votre héritage qui est généralement définie sous la forme d'un pourcentage de la quotité disponible. Dans le cas d'un legs, vous fixez à l'avance le montant exact que vous souhaitez donner.

Sans testament, votre succession sera répartie selon la loi. Si vous n'avez pas d'héritiers légaux, elle reviendra intégralement à l'État.

Guide sur le testament

Afin de vous aider à régler votre propre succession, la Fondation Cerebral a élaboré un guide sur le testament. Vous pouvez le commander gratuitement par téléphone ou le télécharger ici.

Conseils sur les dons

Bien entendu, notre directeur Thomas Erne peut également vous conseiller personnellement.