Page d'acceuilLa FondationLésion cérébraleAides diversesProjetsDonsPublicationsBoutique
Fondation suisse en faveur de l'enfant infirme moteur cérébral

Thérapie

Des thérapies engagées le plus précocement et le plus intensément possible permettent d’entraîner et de stimuler les aptitudes qui restent à chacun.

La Fondation Cerebral encourage et soutient des mesures thérapeutiques les plus diverses et octroie des contributions financières en complément des compagnies d’assurances.

Equitation thérapeutique

Les mouvements doux et rythmés du cheval procurent à la personne atteinte d’un handicap moteur cérébral une bonne sensation corporelle et permettent de dénouer les tensions. L’environnement est mieux perçu et des progrès décisifs peuvent être réalisés. Les chevaux ne font aucune différence entre une personne handicapée et une personne non handicapée.

La Fondation Cerebral soutient des familles et des institutions dans le domaine de l’hippothérapie et de l’équitation de pédagogie curative, et aide à étendre des offres ou à en lancer de nouvelles pour qu’un maximum de personnes concernées puissent suivre une thérapie avec des chevaux.

Musicothérapie

La musique offre des possibilités énormes pour les personnes porteuses de handicaps. Elle aide à dépasser ses limites et à ressentir de la joie de vivre.

C’est pour cette raison que la Fondation Cerebral s’engage avec des musicothérapeutes formés dans des foyers et crée ainsi de l’incitation pour que la musicothérapie trouve une place fixe dans l’offre thérapeutique.