Page d'acceuilLa FondationLésion cérébraleAides diversesProjetsDonsPublicationsBoutique
Fondation suisse en faveur de l'enfant infirme moteur cérébral

Conseil et soutien financier

La Fondation Cerebral est le service compétent et un partenaire fiable pour les personnes concernées et leurs proches, les professionnels de la médecine, les institutions, les services sociaux, les ateliers de formation, bref: pour toutes les personnes qui s’engagent de quelque manière que ce soit en faveur des personnes handicapées.

Elle aborde les problèmes posés avec beaucoup d’efficacité et de tact, et coordonne les aides apportées.

Soutien de personnes seules et de familles

Près de 9200 personnes atteintes d’un handicap moteur cérébral et leurs proches sont conseillés et accompagnés par la Fondation Cerebral. Le conseil porte sur des questions d’ordres personnel, social et financier en rapport avec le handicap (soins/encadrement, école, thérapie, moyens auxiliaires, maintien et encouragement de l’autonomie, mobilité). Il fait partie des tâches centrales de la Fondation et est offert gratuitement.

Le soutien financier souvent nécessaire pour résoudre un problème intervient rapidement et sans bureaucratie. Dès le début – toute la vie.

Soutien d’institutions

De nombreuses personnes handicapées nécessitent des soins et un encadrement particuliers. C’est pourquoi elles vivent et travaillent dans une institution.

La Fondation Cerebral s’engage financièrement pour l’installation d’aménagements spéciaux, comme par ex. une cuisine, des salles/appareils de thérapie. Elle participe à la création de nouveaux emplois et places d’hébergement, à des travaux de transformation ou d’extension, à l’achat de nouveaux moyens de transport ainsi qu’au financement de camps de vacances.

Soutien de projets de tiers

La Fondation Cerebral s’engage non seulement dans quelques projets qui lui sont propres, mais soutient aussi de nombreux projets et offres d’autres organisations. Parmi ces projets, certains sont menés à bien dans les domaines de la mobilité, de la thérapie, des soins, des loisirs ou encore de la sensibilisation du public.

L’objectif est d’offrir aux personnes handicapées motrices cérébrales le meilleur niveau de vie et la plus grande autonomie possibles, et de faire en sorte que leur quotidien soit facile et agréable.