StartseiteDie StiftungCerebral gelähmtHilfsangeboteProjekteSpendenPublikationenBoutique
Schweizerische Stiftung für das cerebral gelähmte Kind

Faire doublement plaisir – Manor soutient la Fondation Cerebral

Fidèle à sa longue tradition, Manor organise une nouvelle opération de bienfaisance à la période de Noël. L’heureux bénéficiaire cette année est la Fondation suisse en faveur de l’enfant infirme moteur cérébral. Sous le slogan «Faites doublement plaisir», Manor commercialisera du 15 novembre au 24 décembre des cartes cadeau de Noël dans ses magasins et reversera, pour chaque carte achetée, un franc à la Fondation Cerebral. La somme récoltée est destinée au projet de Dualski qui permet aux personnes handicapées d’avoir un accès simple et non compliqué au ski.

Chaque année, à la période de Noël, Manor réfléchit aux organisations suisses d’utilité publique qu’elle pourrait soutenir financièrement ainsi que par un travail de relations publiques. Pour ce faire, elle mène une opération particulière de charité pour Noël. Manor souhaite ainsi attirer l’attention sur des projets et organisations qui s’engagent avec exemplarité en faveur des enfants et des jeunes ou tout simplement des personnes handicapés ou en situation difficile. Cette année, le bénéficiaire de cette opération de charité n’est autre que la Fondation Cerebral, la Fondation suisse en faveur de l’enfant infirme moteur cérébral. Présente dans toute la Suisse, elle est depuis 50 ans au service de plus de 8 700 familles et de leurs enfants handicapés.

Le but de la Fondation Cerebral est le dépistage précoce, l’encouragement, l’éducation, le soin et le suivi social des personnes atteintes de troubles moteurs cérébraux, de spina bifida ou d’atrophie musculaire. Pour y parvenir, elle met en œuvre toutes les mesures adaptées selon les dernières avancées scientifiques. Les personnes handicapées ont également des rêves, malheureusement difficilement réalisables du fait de leur condition – et pouvoir skier est l’un d’entre eux. L’offre de ski à Bellwald ayant été une vraie réussite, la Fondation Cerebral entend l’étendre à d’autres stations de ski, comme par exemple Sedrun, et permettre là-bas aussi aux handicapés moteur de skier sans entraves et de vivre des moments de liberté inoubliables dans la neige. Pour cela, il faut des skis spéciaux, adaptés au handicap, ainsi qu’une infrastructure correspondante.

Pour soutenir ce projet, Manor commercialisera du 15 novembre au 24 décembre des cartes cadeau de Noël dans ses magasins et reversera, pour chaque carte achetée, un franc à la Fondation Cerebral. Cette carte Manor est une bonne idée de cadeau pour tous les indécis et ceux qui s’y prennent tard dans leurs emplettes de Noël. Par cet achat, les clients feront donc doublement plaisir cette année: à la personne qui leur est chère et à une bonne cause. Les dons supplémentaires (versés en totalité à la Fondation Cerebral) sont possibles à toutes les caisses du magasin Manor.

Grâce à la participation importante de ses clientes et clients, les opérations de charité de Manor sont une vraie réussite. Depuis 2001, de nombreuses organisations d’utilité publique ont ainsi pu être soutenues financièrement, parmi lesquelles Theodora, Pro Infirmis, la Ligue suisse contre le cancer, la Fondation de l’Aide Sportive Suisse, le Secours suisse d’hiver, Terre des Hommes Suisse, Procap, la Fondation Suisse pour la Protection de l’Enfant, Art Thérapie, le Groupe d’Oncologie Pédiatrique Suisse ainsi que Pro Juventute. Manor remercie sincèrement l’ensemble de ses clientes et clients pour leur soutien et leur témoignage de solidarité.

Pour toute information complémentaire, merci de vous adresser à:

Manor AG
Elle Steinbrecher
Responsable de la communication d’entreprise
Tél. +41 61 694 22 22
media@manor.ch
www.manor.ch

Fondation suisse en faveur de l’enfant infirme moteur cérébral
Directeur Michael Harr